Superbe soirée des Jeudis de Nîmes animée par DJ BYC avec Adrian et Amanda Costa (organisation Abrazo Tango Social Club)

  • 0

Superbe soirée des Jeudis de Nîmes animée par DJ BYC avec Adrian et Amanda Costa (organisation Abrazo Tango Social Club)

Cadre enchanteur, météo parfaite, organisation sans faille, tout était réuni pour que je puisse faire danser les 200 danseurs de la place du Chapitre à Nîmes (France).

La saison 2017 des Jeudis de Nîmes a fait couler beaucoup d’encre. La musique adoucissant les mœurs, j’ai été ravi d’animer la milonga du 13 juillet. Voici ce que je crois savoir de l’histoire de cette superbe milonga dans une des villes les plus TANGO de France.


Depuis un quart de siècle, les jeudis estivaux sont l’occasion pour les danseurs de toute l’Europe de se retrouver sur une place de la ville de Nîmes.

Cette manifestation a été initiée par Tango et Cie (Michel Glaize).

La place du chapitre à l’époque de Michel Glaize. Remarquez les projections sur les tissus et les façades. Photo Michel Glaize.


Puis la Milonga del Angel a brillamment repris le flambeau.

La place du chapitre à l’époque de l’organisation par la Milonga del Angel


En 2017, un collectif de toutes les associations volontaires a repris la gestion des Jeudis de Nîmes. Felix et France ont décidé de ne plus participer. Ils s’en expliquent dans cette lettre ouverte. Ils ont décidé de reprendre le site historique de la Place d’Asas où ils organisent une milonga en plein air le vendredi. Cela donne donc aux danseurs deux soirs de suite pour profiter du climat clément de Nîmes 😉

Pour revenir à l’édition 2017, la Mairie de Nîmes a organisé une réunion en invitant toutes les associations. Voici la liste de celles qui ont accepté et qui assurent donc les Jeudis de Nîmes pour l’année 2017 :

  • Abrazo Tango Social Club
  • El Rebote
  • El Jagar Tango
  • Tabou Tango
  • Artango Cosmos

Programme montrant la répartition des milongas entre les associations participantes.

Environ 200 danseurs et des centaines de spectateurs pour la milonga du 13 juillet 2017 que j’ai eu l’honneur et le bonheur d’animer.

Le programme de la soirée a commencé à 19 heures avec un cours donné par Robert d’Abrazo Tango Social Club, puis j’ai pris la direction de l’animation avec la milonga jusqu’à un peu plus d’une heure du matin. On pourra constater que jusqu’à la fin la milonga est restée chargée de danseurs passionnés en visionnant cette vidéo de plus de trois heures.

Une superbe démonstration de Adrian et Amanda Costa a enrichi la soirée.

Démonstration de Adrian et Amanda Costa – Jeudi 13 juillet 2017 – DJ BYC

Pour ceux qui veulent en voir plus :


About Author

DJ Bernardo BYC

DJ de tango argentino

Leave a Reply

Chercher – Buscar – Find

Mots-clefs – Palabras clave – Keywords

Articles – Noticias – News

Archives – Archivos

Connexion